Comment mettre à taille la tige de mon piercing de grossesse ?

Comment changer et ajuster ma tige en bioplastique pour mon piercing de grossesse ?

Autres Thématiques

Toutes ses tiges sont confectionnées dans un matériau totalement sécurisé et flexible, principalement en PTFE (de couleur blanc / translucide) ou en Bioflex si vous désirez une version colorée. Ce matériau s'adapte à la quasi totalité de nos produits.Les quelques produits ne pouvant pas s'adapter à ce type de tige sont les piercings passionnata, princesse, stella, estrella, tendresse, zen, nuit étoilée et les piercings en bioflex 11 mm et les piercings black en bioflex 11 mm, ces bijoux sont thermoformés en une seule pièce.

Fiche Thématique | Comment choisir la longueur de la tige de mon bijou de Piercing Grossesse

Toutes les réponses à vos questions sur les thématiques Piercing et Grossesse : Puis-je garder mon piercing durant ma grossesse ?, Comment changer et ajuster ma tige en bioplastique pour mon piercing de grossesse ?, Hygiène du piercing de nombril durant la grossesse, ...

Peut on faire évoluer son bijou en même temps que la grossesse?

Il est possible de faire évoluer votre bijou au fur et à mesure que votre ventre s'arrondi. La majorité de nos bijoux peut être modifiée simplement. Simple et parfaitement adapté pour les femmes enceintes, vous recevez un bijou monté sur une tige de 16mm dont les deux billes du piercing se dévissent (diamètre des billes : 6 mm). C'est la longueur standard pour un piercing de grossesse.

Remplacez en 1 clic la tige fournie par une tige plus grande ou plus petite si vous jugez qu'une autre longueur correspondrait mieux à votre morphologie est facile !

Pour cela, d'autres longeurs de tiges en PTFE sont proposées en option avec les bijoux, vous avez le choix d'ajouter à votre commande une tige plus courte ou plus longue selon votre morphologie. On vous explique tout cela plus bas :

Pourquoi utiliser une tige flexible pendant sa grossesse?

Il est important de choisir une tige flexible pour se sentir bien et ne pas ressentir de gène au niveau du bijou. Votre vente s'arrondit au fur et à mesure des semaines lorsque vous êtes enceinte donc autant prévoir les rondeurs qui arrivent. La tige flexible est une alternative qui peut vous permettre de garder votre bijou tout au long de la grossesse.

Nous proposons plusieurs taille en fonction de l'évolution de la grossesse et du type de grossesse ( un bébé, des jumeaux ou plus!) vous avez à dispositions des tiges de 12mm à 50mm pour chacune jusqu'à la fin de votre grossesse. 16mm est la longueur de tige standard pour la grossesse, mais peut être avez-vous besoin d'une tige plus courte ou plus longue.

evolution de la grossesse et piercing avec tige souple en bioplastique

Le maitre mot de la grossesse est de se sentir bien dans sa peau, dans ses vêtements et dans son piercing, c'est pour cela qu'il ne faut absolument pas négliger l'évolution de sa grossesse tant pour sa garde robe que pour son piercing. C'est une étape de la vie pendant laquelle il faut se sentir bien, alors optez pour le confort en choisissant une tige souple et flexible en PTFE.

Guide pour mesurer la taille de la tige à commander pour mon Piercing de Grossesse

Afin d'être en mesure d'utiliser au mieux notre guide des tailles, nous vous recommandons de télécharger et d'imprimer le Guide des Tailles - Tiges pour Piercing de Grossesse.

Imprimez la le Guide des Tailles pour les piercing de grossesse, en vous assurant que le document soit imprimé à taille réelle (100%).

guide des tailles : comment mesurer votre bijou de piercing

Pour connaître la longueur nécessaire pour votre piercing de grossesse :


- Découpez la règlette et placez le morceau de papier sur votre ventre.
-Mesurez la distance entre chacun des orifices de votre piercing, en plaçant le point le plus haut de votre Piercing sur le début de la règle imprimable.

Différentes tailles de tiges / selon l'évolution de votre grossesse

Nous proposons plusieurs longueurs de tiges pour suivre l’évolution de vos rondeurs :

- Idéal pour le premier trimestre : 12 mm et 14 mm
- Idéal à partir du second trimestre : 16mm, 19 mm et 22 mm
- Idéal pour le dernier trimestre : 25mm, 30mm, 34mm

Les longueurs standards sont de 14mm à 16mm pour les petits bidons, et 19mm ou 22mm pour souligner vos jolies rondeurs.
Vous pouvez commander des tailles supérieures dans les accessoires piercings :
- Lot de 2 tiges : de 12mm à 50mm
- Tiges colorées, pour mettre en valeur la future maman lors de séance photo, ou customiser son bijou en y ajoutant sa touche personnelle.
- Le fileteur de tige piercing est indispensable pour ré-insérer les billes. La tige se découpe facilement avec une paire de ciseaux désinfectés, mais il faut le "coup de main" pour replacer les billes. Dans le doute, commandez le Fileteur de tige piercing pour y arriver facilement. Sachez qu'il est réversible et utilisable avec les tiges de 1,2mm aussi, vous pourrez donc le réutiliser pour les piercings d'arcade ou de labret. Ce n'est pas un accessoire inutile qui restera dans le placard.

A quoi sert le fileteur et comment couper la tige ?

Le Fileteur de tige piercing est l'outil indispensable pour mettre votre bijou de grossesse à taille. Si vous vous apercevez que le bijou que vous recevez est trop long, vous pouvez recouper la tige pour qu'il convienne parfaitement à votre morphologie.

Désinfectez la paire de ciseaux puis coupez la tige à la taille souhaitée.

Cet accessoire est vraiment simple d'utilisation :
Présentez votre tige du coté de l'orifice le plus gros
Faites tourner la tige en forçant légèrement pour qu'elle rentre et que le pas de vis se forme doucement sur 2 - 3mm.
Une fois le pas de vis formé, dévissez la tige du fileteur
Répétez l'opération au besoin pour le deuxième coté.
Insérez vos billes en les vissant sur le nouveau filetage créé.

Visualisez la vidéo de démonstration du Fileteur avec nos tiges à l'unité :

Notez que le Fileteur de tige piercing convient pour tous les types de bijoux en bioflex :
Il s'adapte également à tous vos bijoux habituels (hors grossesse). Il permet de fileter les tiges en bioplastique de langue, arcade, labret, oreilles en Bioplastique. C'est un accessoire très utile si vous êtes adepte des tiges en bioplastique (très utilisées pour le piercing médusa par exemple, ce matériau évite les gênes au niveau des gencives)

Comment mettre en place le nouveau piercing ?

Pour mettre en place son bijou, il faut bien suivre le processus précédent si vous avez besoin de recouper votre tige.
Visualisez cette vidéo pour voir la mise en place d'un piercing de grossesse :

Comment changer la bille de mon piercing de grossesse ?

Pour changer votre bille, il suffit de dévisser la bille qui est sur votre bijou et de visser la nouvelle bille (au préalable désinfectée avec de la biseptine). d’infection sans forcer pour éviter de casser le pas de vis en plastique
N'utilisez jamais de désinfectant à base d'alcool qui risquent de décolorer le bijou.

Evitez de changer la tige ou de manipuler votre piercing trop souvent : bref laissez votre piercing tranquille !

La nouvelle tige en bioplastique (PTFE ou Bioflex) vous permettra d'éviter des tensions trop importantes au niveau de votre nombril, ou la création de vergetures au niveau de votre piercing. Changez les billes de temps en temps, c'est possible. Mais évitez de changer la tige par la même occasion. Trop manipuler votre piercing, ou la tige, peut être source de début d'infection. Si c'est le cas, suivez nos conseils dans la section "hygiène de mon piercing de grossesse".