Comment bien choisir son piercing de grossesse ?

Choisir son piercing de grossesse

Autres Thématiques

Fiche Thématique | Comment choisir et entretenir son bijou de Grossesse

Toutes les réponses à vos questions sur les thématiques Piercing et Grossesse : Puis-je garder mon piercing durant ma grossesse ?, Comment changer et ajuster ma tige en bioplastique pour mon piercing de grossesse ?, Hygiène du piercing de nombril durant la grossesse, ...

Ca y est : le grand jour est arrivé ! Vous allez avoir un bébé, le petit hic, c'est que vous avez un piercing au nombril que vous souhaitez garder.

Rassurez-vous, nos piercings vous offrent la possibilité de garder votre bijou tout au long de votre grossesse. Nos bijoux de piercings sont disponibles en différentes longueurs, leur tige est couple et confortable pour s'adapter parfaitement aux formes des futures mamans.

Nous vous conseillons d'utiliser un piercing de grossesse, dont la tige est en bioplastique (PTFE ou Bioflex selon les modèles), dès que votre ventre commence à s'arrondir, soit à partir du 3ème ou 4ème mois selon la grossesse.

Il existe plusieurs gammes et types de bijoux pour satisfaire vos envies ou besoin du moment, comment choisir celui qui me convient ?

Bijoux de piercing en Acrylique : L'essentiel à petit prix

Collection de piercing de nombril pour la grossesse en Titane : couleurs durables, anti-allergique et matériau léger ! A découvrir sur www.piercinggrossesse.com

Les bijoux en acrylique, tels que les bijoux Ines ou Gabriel, Augustin, Sweety sont des bijoux que vous pouvez porter facilement tous les jours. Il y a beaucoup de modèles disponibles et à petit prix (à partir de 3,90Euros)

Ces bijoux sont faciles d’entretien : pour le nettoyage, il vous suffit de vaporiser de la biseptine sur le bijou et de l’essuyer avec une compresse intissée qui est plus douce.

Bien qu’étant pratiques à porter tous les jours, les billes en acrylique restent néanmoins fragiles, il ne faut pas serrer la bille trop fort lorsque vous la vissez sur la tige en PTFE car elle risque de se fissurer et de se casser par la suite. De la même façon, ces bijoux peuvent décolorer s'ils sont trop exposés à la lumière du jour. Ils sont très pratique mais c'est aussi un petit investissement qui ne durera que le temps de votre grossesse. L'avantage est que vous pouvez changer les billes frequemment et très facilement, sans enlever la tige.

Bijoux de piercing en Titane : Pratique et anti-allergique

Collection de piercing de nombril pour la grossesse en Titane : couleurs durables, anti-allergique et matériau léger ! A découvrir sur www.piercinggrossesse.com

Les bijoux de piercing avec des billes en titane coloré sont de qualité largement supérieure à celles en Acrylique. L'entretien du bijou est simple (vaporisation de biseptine et nettoyage avec une compresse). Les billes en Titane ne vous provoqueront aucune allergie au contact de la peau car le Titane est un métal pur, sans alliage. Les avantages sont nombreux : le bijou ne se décolore pas, les couleurs sont resplendissantes et durent dans le temps. Enfin, ce bijou est le plus léger de tous ceux que vous trouverez dans notre boutique : il sait se faire oublier, ce qui le rend très agréable à porter au quotidien.

Bijoux de piercing en Cristal : Chic et Romantique

Collection de piercing de nombril pour la grossesse en Cristal swarovski : couleurs miroitantes et romantiques ! A découvrir sur www.piercinggrossesse.com

Les bijoux en cristal sont très chics. Ils sont disponibles en pendentif, très légers avec des reflets miroitants intenses, ou sans pendentifs avec des tiges de 16mm à 22mm. Les pendentifs sont évolutifs car vous pourrez en changer la tige. Les bijoux sans pendentifs ne peuvent pas être modifiés : seule la tige peut être coupée. Si vous ne prenez pas trop de poids durant votre grossesse, une tige de 16mm ou 19mm sera suffisante, sinon il faudra choisir un autre modèle évolutif.

Bijoux de piercing en Cristal de Bohème : Bijoux évolutifs

Collection de piercing de nombril pour la grossesse en Cristal de Bohème : le cristal à petit prix ! A découvrir sur www.piercinggrossesse.com

Les bijoux en cristal de Bohème sont disponibles à un tarif très attractif. Bien que leur brillance n'égale pas celle du Cristal Swarovski, ce compromis permet à celles qui désirent porter le cristal en atout charme sur leur nombril à un tarif accessible. Les pendentifs, plus petits que ceux en Cristal Swarovski, sont évolutifs car vous pourrez en changer la tige. Le Cristal de Bohème est également incrusté dans nos billes en acier chirurgical 316LVM. Tous ces bijoux sont évolutifs, et la taille initiale de la tige en bioplastique est de 16mm.

Bijoux de piercing avec pendentif ou comment annoncer l'heureux évènement

Collection de piercing de nombril pour la grossesse avec pendentifs : ou commencer annoncer sa grossesse de façon originale ! A découvrir sur www.piercinggrossesse.com

Les bijoux de piercing de grossesse avec un pendentif sont idéaux pour annoncer l'heureux évènement, faire une photographie et rendre ce moment éternel. Il n'est pas recommandé de porter ce type de bijou tous les jours, car vous risquez de vous raccrocher si vous le portez sous les vêtements. Lorsque vous choisissez un piercing avec un pendentif, prenez soin de verifier que celui-ci ne soit pas trop lourd, et de le positionner à l'aide de sparadrap sous vos vêtements.

Faut il choisir obligatoirement un piercing stérilisé ?

 Il est important de choisir un piercing vendu dans un emballage bien fermé.

Le bijou n’est pas stérilisé, désinfecté au préalable dans une solution antiseptique sans alcool (type chlorhexidine ou Biseptine).L'alcool décolore les pendentifs en Acier Chirurgical, et le Mercurochrome ronge les métaux : c'est la raison pour laquelle vous ne devez pas utiliser ces désinfectants sur le métal.

C’est le premier geste que vous devez faire lorsque vous changez de bijou de piercing.

Maintenant que tout est clair sur le fait de choisir son bijou de grossesse, arriverez vous a faire le choix parmi ces jolis bijoux ?

Mesdames et Messieurs, sachez que rien n'est trop beau pour une future maman, mais à chacune son style !

Comment entretenir mon bijou tous les jours ?

Si vous portez un bijou en acrylique, veillez à ne pas trop serrer la bille en acrylique qui risque de se fêler voire même de se casser. Ce bijou est à nettoyer avec un antiseptique sans alcool car, l’alcool risque d’altérer la qualité du bijou, même de l’endommager.

Si votre choix s’est porté sur un bijou de grossesse avec l’embout en argent, il faut surtout utiliser un produit adapté au nettoyage de l’argent pour que le bijou ne noircisse pas et qu’il garde sa brillance.